La langue
514-934-0727 ((Montreal), 613-235-0727 (Ottawa, Gatineau)

Pages

Chez Solutions d'Apnée du Sommeil, nous voulons que nos patients se sentent à l’aise dans leur traitement par CPAP et que celui-ci soit suivi de façon adéquate. Afin de maximiser les effets thérapeutiques du traitement de l’apnée du sommeil, il est primordial que les patients saisissent l’importance de l’entretien et du remplacement des pièces et accessoires de l’appareil CPAP.

La durée de vie d’un appareil CPAP dépend du modèle et de la marque, de la fréquence d’utilisation ainsi que de l’entretien. Il peut arriver que des bactéries se forment sur des pièces de l’appareil, même si celles-ci sont bien nettoyées. Elles peuvent donc affecter la santé de l’utilisateur si elles ne sont pas remplacées régulièrement. En outre, les accessoires CPAP, comme les masques, les courroies et les tubes, peuvent se détériorer au fil du temps.

Les masques et les courroies ont une durée de vie de 6 à 12 mois qui est influencée par des facteurs tels que le climat et le nettoyage. Si un masque est utilisé et nettoyé régulièrement, il s’use et prévient moins bien les fuites d’air, ce qui peut nuire au traitement. De plus, des filtres sales peuvent accumuler de la poussière et d’autres contaminants, de telle sorte que l’appareil CPAP pourrait surchauffer et endommager son moteur.

Certaines assurances collectives et privées permettent le remplacement du masque, les tubes et des filtres chaque année ainsi que le remplacement de l’appareil CPAP tous les cinq ans.

Nos Partenaires Stratégique


Nous fournissons des équipements de haute qualité de grandes marques

Tous les produits de Philips Respironics
Tous les produits de ResMed
Tous les produits de Fisher and Paykel
Tous les produits de HDM
Scroll to Top