La langue
514-934-0727 (Montreal), 613-235-0727 (Ottawa, Gatineau)

Services de Solutions d'Apnée du Sommeil


Nous fournissons le meilleur service à nos patients pour répondre à leurs besoins.

C'est quoi l'apnée du sommeil?

En savoir plus sur l'apnée obstructive du sommeil (OSA).

Faites le test de sommeil de Epworth!

Souffrez-vous d' apnée obstructive du sommeil ? Faites ce test très simple en ligne.

Prenez le test de conformité CPAP!

Pour déterminer si votre CPAP vous convient, nous avons développé une liste de 10 questions afin de trouver quelques solutions à long terme.

Éducation

Pour savoir plus, visiter notre bibliothèque et pour trouver des articles et des vidéos

Le DÉPISTAGE PÉDIATRIQUE est maintenant offert à Solutions d'Apnée du Sommeil!

Nos services sont REMBOURSÉS en totalité ou en partie par la plupart des régimes d'assurance collective et privée.

 

Nos meilleurs produits


Nous offrons à nos patients de l’équipements de qualité supérieure pour aider à obtenir des résultats long-terme et de thérapie positive.

Qu’est-ce que l’apnée obstructive du sommeil (AOS)?


L’AOS affecte 20 millions d’hommes et de femmes adultes aux États-Unis. Les personnes souffrant d’AOS arrêtent de respirer à plusieurs reprises pendant leur sommeil car leurs voies respiratoires s’affaissent.

L’apnée du sommeil est un trouble méconnu, mais pourtant répandu, qui cause des arrêts respiratoires pendant le sommeil. Ces arrêts peuvent durer de quelques secondes à une minute, voire plus. Ils peuvent survenir 30 fois par heure sinon plus, entraînant ainsi des conséquences potentiellement néfastes sur le cœur. Même quand la respiration revient à la normale, la qualité du sommeil est moindre, ce qui engendre une fatigue intense durant le jour.

Si vous êtes aux prises avec ce problème, vous ne parvenez pas à atteindre le cycle du sommeil profond, ce qui vous empêche de vous réveiller en forme. Le trouble du sommeil le plus répandu est l’apnée obstructive du sommeil (AOS). Ce trouble résulte d’une obstruction partielle ou complète des voies respiratoires pendant le sommeil, ce qui entraîne une respiration légère ou entrecoupée. L’air qui réussit à pénétrer les voies respiratoires partiellement bloquées fait vibrer celles-ci, ce qui cause un ronflement intense que l’on appelle ronchopathie.

L’apnée du sommeil, si elle n’est pas traitée, peut faire augmenter les risques d’hypertension, de crise cardiaque, d’AVC et de diabète de type 2. L’apnée obstructive du sommeil peut également engendrer l’arythmie, soit des battements cardiaques irréguliers. De plus, l’apnée du sommeil accroît le nombre d’accidents de la route et du travail.

Le symptôme le plus répandu de l’apnée du sommeil est la ronchopathie, suivie de près par une sensation d’étouffement et une respiration haletante. Parmi les autres signes et symptômes, on trouve les maux de tête au réveil, le manque de concentration, la dépression, l’irritabilité, la sécheresse buccale ou les maux de gorge au réveil.

Que faire si vous pensez souffrir d’apnée du sommeil? Parlez-en à votre médecin. Il vous recommandera de faire une évaluation ou un examen du sommeil pour détecter les signes de l’apnée du sommeil.

Scroll to Top